top of page

Intervention des forces de sécurité à Delmas 6, une zone placée sous influence des gangs armées.

  • Photo du rédacteur: Peterson Jules
    Peterson Jules
  • il y a 18 heures
  • 1 min de lecture

Les forces de sécurité ont lancé, ce mercredi 14 janvier 2026, une opération d’envergure à Delmas 6, a confirmé la Police nationale d’Haïti (PNH). L’intervention concerne une zone que les autorités identifient comme étant sous l’influence de Jimmy Chérizier, alias « Barbecue ».

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une série d’opérations ciblées, menées par les autorités contre des zones qualifiées de bastions de groupes armés. Plusieurs composantes sécuritaires ont été mobilisées, notamment des unités de la PNH, les Forces armées d’Haïti (FAD’H), la Task Force ainsi que la Force de Suppressions des Gangs (FSG).


Selon des informations émanant de sources policières, des drones kamikazes auraient été utilisés au cours de cette intervention, illustrant une montée en puissance des moyens technologiques déployés par les forces de l’ordre. L’opération vise principalement à neutraliser des individus lourdement armés et à reprendre le contrôle de sites jugés stratégiques dans la zone.


La Direction de l’information et de la communication de la Police (DICOP) souligne que l’objectif principal demeure l’affaiblissement des capacités opérationnelles des groupes armés opérant à Delmas 6, afin de créer les conditions d’un rétablissement progressif de la sécurité au bénéfice des populations locales.


Dans l’intervalle, les autorités exhortent les riverains à faire preuve de vigilance et à éviter les périmètres concernés, alors que les opérations sécuritaires sont toujours en cours.


La Rédaction

Commentaires


bottom of page